prevnext
Menu

Musée Picasso

LE MUSÉE PICASSO

Qui ne connaît pas l’histoire de Picasso, le célèbre artiste-peintre et dessinateur. Sachez maintenant qu’actuellement, vous pouvez apprécier ses œuvres d’art auprès du musée Picasso situé dans le 3ème arrondissement de Paris. Celui-ci expose tous les grands œuvres de l’artiste qui vont jusqu’à plus de 35 000 créations. Pourquoi donc ne pas organiser une petite visite ?

Présentation du musée

Fondé dans les années 90, le musée Picasso a démarré ses collections par une quarantaine d’ouvrages seulement. Après des années et années d’exposition, et après des travaux de rénovation, celui-ci compte actuellement plus de 35 000 collections authentiques. Les créations de ce grand artiste sont désormais à votre disposition. Ce centre de renom attire de plus  en plus de touristes. Si vous n’avez pas encore visité le lieu, il est important de le faire dès maintenant. Durant vos séjours à Paris 3ème, vous pouvez y faire un petit tour. Les tableaux, les sculptures, les gravures célèbres sont exposés pour satisfaire votre curiosité. Vous allez y découvrir l’art dans toute sa splendeur. Actuellement, il est possible de visiter le musée suivant un programme bien défini.

Programme de visite

Pour faciliter l’organisation des activités, il existe un programme de visite dédié au musée Picasso. Il existe 4 sélections à ne pas manquer « exposition temporaires, programme spécial nuit, colloques et visite d’atelier. Ainsi, même si vous voulez visiter le musée Picasso plusieurs fois, vous avez l’occasion de tester plusieurs formules. Nous avons sélectionné ce centre pour vous car nous savons la valeur des objets exposés. Nous savons également que vous aimerez découvrir les arts qui sont tellement convoités dans le monde.

Horaire et transport

Outre les lundis, les jours fériés, le musée Picasso est ouvert à tous. Pour avoir une meilleure vue, nous vous conseillons une visite entre midi et 17h30 les jours ouvrables et 10h00 à 17h30 le dimanche. Compte tenu des heures d’ouverture et fermeture du musée, ces tranches d’horaire sont les plus intéressantes. Pour s’y rendre, vous pouvez passer par le métro (ligne 1 ou 8). En bus, en passant par l’arrêt « Saint-claude » ou bien « Rue Vieille du Temple » Paris 3e. Si vous avez une voiture, c’est également possible.

 

 

Translate »